À propos de mabeltv

 

toronto-by-night-bubble

 

Mais pourquoi donc appeler son blogue mabeltv vous demandez-vous?  Attendez que je vous raconte l’histoire et la symbolique de « mabel ».  Car c’est la fusion des premières lettres de mon prénom et de mon nom. Puis de « TV », deux lettres qui résument à elles seules une grande partie de mon parcours professionnel. C’est somme toute mabel histoire!

Direction Toronto

J’ai terminé mes études en cinéma et en sciences po et travaillé à la pige en production télé à Québec. Puis, j’ai pris la route pour Toronto avec mon amoureux de l’époque. La voiture paquetée jusqu’au plafond, un palmier coincé entre les pieds.

J’y ai œuvré dans l’univers de la télé pendant une dizaine de belles années. D’abord comme recherchiste pour le cinéma de TFO, et comme relationniste au sein de l’équipe des communications marketing de TVOntario.

 

street-art-montréal

En route pour Montréal

Douze ans plus tard, j’ai repris la route pour Montréal où j’ai travaillé comme attachée de presse. La télévision amorçait une crise sans précédent. Les productions et les départements de communication se voyaient amputés peu à peu de leurs effectifs.  Au profit du Web qui étendait ses tentacules dans toutes les sphères des activités télévisuelles. Je voyais de l’intérieur les budgets fondre comme neige (sous le soleil subsaharien).

J’ai eu la chance de collaborer à des projets d’envergure nationale qui comprenaient d’énormes défis. J’ai œuvré d’abord en développement de la marque, puis en communication du changement dans le très compétitif secteur financier.

Or, parallèlement à tout ça, j’ai suivi un microprogramme de 2e cycle en communication et multimédia, suivi d’un DESS en Communication appliquée à l’Université de Sherbrooke. Mon intérêt pour le Web et les médias sociaux grandissait à vitesse grand V. Et tournant à mon avantage un mauvais coup du sort, j’ai aussi profité d’une restructuration dans mon milieu de travail pour suivre une formation intensive en Stratégies et animation des réseaux sociaux. Depuis, j’ai ajouté de nombreuses cordes à mon arc en rédaction Web, SEO, Google Analytics, WordPress, veille stratégique, etc.

 

Social TV

mabeltv et la télé sociale

Je trouve amusant de constater que l’avenir de la télé passe désormais par les médias sociaux. J’ai l’impression de boucler la boucle. Que mon passé télévisuel rejoint mon avenir média social. Et oui. Comme on le dit au Québec « Toute est dans toute ».

Alors, voilà! Si les communications numériques vous intéresse,  je vous invite à aimer la page Facebook mabeltv, et à la partager avec tous ceux et celles qui ont le même intérêt.

Partagez: